Faites confiance à des milliers de clients satisfaits - authenticité garantie !
  • Livraison ultra-rapide
  • Paiements sécurisés
  • Garantie de satisfaction
  • Politique de retour de 30 jours

Politique de Confidentialité

Cette Politique de Confidentialité définit les règles de collecte, de traitement et d'utilisation des données personnelles obtenues auprès de vous via la boutique en ligne de pièces automobiles Citroën Peugeot Renault Dacia, accessible à l'adresse www.eurofrance24.fr (ci-après dénommée « Site web »), par EUROFRANCE Marcin Bednarczyk I Konrad Kruczek Sp.K., dont le siège social est situé à l'adresse : 43-300 Bielsko-Biała, al. Gen. W. Andersa 43, Bielsko-Biała, NIP : 9372219834 (ci-après dénommé « Eurofrance » ou « boutique en ligne »).

Ainsi, Eurofrance est Responsable du traitement des données personnelles au sens du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données, ci-après « RGPD »), pour ce qui est des données personnelles des utilisateurs qui sont des personnes physiques. Cela signifie qu'Eurofrance définit les finalités et les méthodes de traitement des données personnelles des utilisateurs, de manière autonome et sous sa propre responsabilité.

En cas de questions ou de doutes concernant la façon dont Eurofrance protège vos données personnelles, veuillez contacter Eurofrance par téléphone ou par e-mail (coordonnées disponibles sur le site web de la boutique en ligne).

Nous vous informons que les données personnelles incluent toutes les informations susceptibles de vous identifier, par exemple : nom et prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail ou adresse postale. Lorsque nous employons le terme « traiter » ou « traitement », cela désigne toutes les actions et opérations effectuées sur vos données personnelles (par exemple : leur stockage ou leur analyse aux fins des services fournis).

Eurofrance met tout en œuvre pour respecter votre vie privée et protéger les informations personnelles que vous fournissez lors de l'utilisation de la boutique en ligne et de la réalisation d'achats dans cette boutique. Eurofrance prend également toutes les mesures nécessaires à cet effet.

Quelles données le Site web collecte-t-il automatiquement pendant l'utilisation ?

Eurofrance ne collecte aucune donnée automatiquement, à l'exception des données contenues dans les fichiers évoqués ci-dessous, lors de l'utilisation de la boutique en ligne.

Cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte envoyés par la boutique en ligne et stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur, contenant certaines informations liées à l'utilisation de la boutique en ligne. Les cookies utilisés par la boutique en ligne peuvent être temporaires ou permanents. Les cookies temporaires sont supprimés à la fermeture du navigateur, tandis que les cookies permanents sont stockés même après la fin de la session sur la boutique en ligne, et servent à conserver des informations telles que votre mot de passe ou votre identifiant afin de faciliter et d'accélérer l'utilisation de la boutique.

Dans le cadre du Site web, nous utilisons les types de cookies suivants :

  • Cookies permettant d'utiliser les services disponibles dans la boutique en ligne, par exemple : cookies d'authentification pour des services nécessitant une authentification au sein de la boutique en ligne.
  • Cookies « de performance », permettant de recueillir des informations sur la façon dont les utilisateurs utilisent les pages du Site web.
  • Cookies « fonctionnels », qui permettent de « mémoriser » les paramètres sélectionnés par l'utilisateur et d'adapter l'interface utilisateur à ses besoins.

La boutique en ligne utilise ces cookies aux fins suivantes :

  • Maintenir la session de l'utilisateur (après connexion à la boutique en ligne), grâce à quoi l'utilisateur n'a pas à saisir son identifiant et son mot de passe à chaque page du Site web.
  • Adapter le contenu du Site web aux préférences de l'utilisateur et optimiser l'utilisation du Site ; ces fichiers permettent notamment de reconnaître l'appareil de l'utilisateur et d'afficher le site de manière adéquate, adaptée à ses besoins.
  • Créer des statistiques afin de comprendre comment les utilisateurs de la boutique en ligne naviguent sur le Site web, ce qui nous aide à améliorer la structure et le contenu de celui-ci.

Dans bien des cas, le navigateur web (logiciel servant à parcourir des sites internet) autorise par défaut le stockage des cookies sur le dispositif de l'utilisateur. Vous pouvez néanmoins modifier les paramètres relatifs aux cookies à tout moment. Vous pouvez notamment configurer votre navigateur de manière à bloquer automatiquement la prise en charge des cookies ou à vous informer de leur présence à chaque fois qu'ils sont enregistrés sur votre appareil. Pour plus de détails sur les possibilités et les manières de gérer les cookies, consultez les paramètres de votre navigateur. La boutique en ligne vous informe que restreindre l'utilisation de cookies peut affecter certaines fonctionnalités disponibles sur notre Site. Pour plus d'informations sur les cookies, consultez la rubrique « Aide » du menu de votre navigateur.

Outre les cookies, la boutique en ligne peut également enregistrer des données collectées par les administrateurs de systèmes informatiques dans des journaux (logs). Les informations incluses dans ces journaux peuvent comporter votre adresse IP, le type de plateforme et de navigateur web, le fournisseur d'accès à Internet et l'adresse du site web depuis lequel vous avez accédé à la boutique en ligne.

Certaines sous-pages du Site web, ainsi que d'autres formes de communication avec vous, peuvent contenir des « balises web » (web beacons, ou images électroniques). Les balises web permettent de recueillir, par exemple, l'adresse IP de l'ordinateur ayant chargé la page sur laquelle la balise a été insérée, l'URL de la page, l'heure de chargement de la page, le type de navigateur, ainsi que les informations contenues dans les cookies, afin d'évaluer l'efficacité de nos publicités. Ces données seront archivées et utilisées à des fins d'analyses statistiques et pour évaluer le trafic global des utilisateurs de la boutique en ligne. Ces données ne seront pas recoupées avec les données personnelles que vous fournissez.

Quelles données la boutique en ligne collecte-t-elle lors de l'inscription et de l'achat ?

La boutique en ligne recueille, via ses pages et d'autres canaux de communication, les données personnelles suivantes lorsque vous passez une commande ou lors du processus d'inscription :

  • Nom et prénom,
  • Adresse de résidence,
  • Adresse de correspondance, si différente de l'adresse de résidence,
  • Adresse e-mail,
  • Numéro de téléphone.

La fourniture de ces données est facultative, mais nécessaire pour vous inscrire et réaliser vos achats sur la boutique en ligne.

Les droits que vous confère le RGPD

Eurofrance, en tant que Responsable du traitement de données personnelles, respecte les droits des personnes dont les données sont traitées, conformément à la loi.

Par conséquent, si nous détenons vos données, vous disposez des droits suivants :

Droit à l'information

  • Sur la base de quelle réglementation et dans quel but nous traitons vos données,
  • Pendant combien de temps nous les traiterons,
  • De quelle façon nous allons procéder à leur profilage et de votre droit d'opposition,
  • Sur les autres droits dont vous bénéficiez : droit d'accès à vos données personnelles et d'en recevoir une copie, droit à la rectification, droit à l'effacement, droit d'opposition, droit de retirer votre consentement à tout moment et droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle.

Nous ferons parvenir les informations nécessaires à l'adresse e-mail de nos clients.

Droit d'accès

Vous avez le droit de consulter vos données personnelles que nous traitons. À tout moment, vous pouvez télécharger une copie de ces données. Vous pouvez le faire via votre compte ou en nous appelant au +48 335 065 071. Si vous choisissez de nous écrire, nous vous demanderons de procéder à une vérification de sécurité ; une fois celle-ci validée, nous vous enverrons une copie de vos données en appliquant les mesures de sécurité adéquates.

Droit à l'effacement et à la rectification

Le droit à l'effacement de vos données personnelles est aussi appelé « droit à l'oubli ». Vous avez le droit de demander la suppression de vos données, par exemple si vous résiliez votre contrat avec nous et qu'aucune disposition de la législation fiscale ou autre ne nous oblige à conserver vos données. Si, après la demande de suppression, il apparaît que nous sommes juridiquement obligés de continuer à traiter vos données, nous vous en informerons. Vous avez également le droit de rectifier vos données, par exemple si elles sont incorrectes ou obsolètes.

Droit à la portabilité des données

À votre demande, vous recevrez un fichier contenant vos données dans un format spécifié, sous 14 jours. Dans le cadre de ce droit, vous pouvez aussi indiquer l'entité à laquelle nous devrons transférer vos données. Pour des raisons de sécurité, veillez à bien vérifier qui recevra vos données.

Si vous souhaitez télécharger vos données directement, vous pouvez le faire à l'adresse : https://eurofrance24.fr/customer/account/login/. Pour les transférer, contactez-nous par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez également nous écrire, mais sachez que nous procéderons alors à une vérification afin de nous assurer qu'il s'agit bien de vous.

Droit de limitation de traitement

À votre demande, nous limiterons le traitement de vos données à leur stockage. Nous cesserons alors d'effectuer d'autres opérations de traitement, comme par exemple leur partage. Cela s'applique notamment si quelqu'un a utilisé vos données de manière illicite pour créer un compte sur notre boutique, mais que vous en avez encore besoin pour clarifier la situation. Contactez-nous rapidement si tel est le cas.

Droit d'opposition au profilage

Vous pouvez également vous opposer à tout profilage en l'activant ou le désactivant, ainsi qu'interrompre les actions marketing résultant de ce profilage. Néanmoins, avant de vous y opposer, rappelez-vous que grâce au profilage, nous pouvons mieux adapter les résultats de recherche à vos préférences. Vous réduisez ainsi votre temps de recherche de produits et les publicités qui s'affichent seront mieux adaptées à vos préférences.

Vous pouvez vous y opposer par téléphone, par e-mail ou par courrier (avec vérification de votre identité). Le processus de suppression du profilage peut prendre jusqu'à 48 heures.

Marketing de la boutique en ligne

Si vous y avez consenti (par exemple en vous abonnant à la newsletter), l'adresse e-mail que vous avez fournie sera utilisée à des fins de marketing pour les produits de la boutique en ligne. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Moyens techniques et vos responsabilités

La boutique en ligne prend toutes les mesures pour protéger vos données contre l'intervention de tiers. Toutefois, nos efforts peuvent s'avérer insuffisants si vous ne respectez pas les règles de sécurité de base. Vous devez notamment veiller à conserver la confidentialité de votre identifiant et de votre mot de passe pour la boutique en ligne, et ne les communiquer en aucun cas à des tiers. Rappelez-vous que la boutique en ligne ne vous demandera jamais de fournir ces informations, sauf au moment de la connexion. Afin d'éviter que des personnes non autorisées n'utilisent votre compte, déconnectez-vous systématiquement de la boutique en ligne après utilisation.

Comment exercer vos droits par d'autres moyens ?

À tout moment, vous avez le droit de consulter et de modifier vos données dans le cadre de la boutique en ligne, après vous être connecté avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe ou rencontrez d'autres problèmes pour vous connecter, contactez-nous à l'adresse e-mail indiquée ci-dessous.

Adresse e-mail : info@eurofrance24.fr

Fonction « Noter plus tard »

Après avoir passé une commande, vous avez la possibilité d'évaluer la boutique en ligne à l'aide du bouton « Noter plus tard » et en donnant le consentement suivant :

« Oui, je souhaite utiliser la fonction "Noter plus tard". Je demande à Trusted Shops de me rappeler la possibilité de poster un avis, via un e-mail qui sera envoyé dans quelques jours. »

Si vous nous donnez ce consentement explicite, votre adresse e-mail sera transmise par le système d'évaluation Trusted Shops à Trusted Shops GmbH, établie à Subbelrather Str. 15c, 50823 Cologne (www.trustedshops.pl). Le but de cette transmission est de vous envoyer un rappel concernant la possibilité de publier une évaluation. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment (avec effet immédiat) – par exemple en envoyant un e-mail à : serwis@trustedshops.pl.

Autres sites web

Dans le cadre de la boutique en ligne, il peut arriver que des liens vers d'autres sites web apparaissent ponctuellement. Ces sites fonctionnent de manière indépendante de la boutique en ligne et ne sont en aucune manière supervisés par cette dernière. Ces sites peuvent disposer de leurs propres politiques de confidentialité, que nous vous recommandons de consulter. La boutique en ligne n'est pas responsable de la manière dont ces sites traitent vos données.

Transmission des informations

Afin d'exécuter le contrat, Eurofrance peut communiquer les données collectées à ses partenaires, notamment ceux grâce auxquels la boutique en ligne s'acquitte de ses obligations : entreprises de transport, opérateurs de systèmes de paiement ou sociétés chargées de la gestion des réclamations. Dans ces cas, la quantité de données traitées est réduite au strict minimum.

En outre, les informations que vous fournissez peuvent être divulguées aux autorités publiques compétentes, si la loi en vigueur l'exige. En aucun cas, vos données ne seront transmises, gratuitement ou contre rémunération, à des entités non autorisées.

Rappels concernant la possibilité d'émettre un avis

Nous travaillons avec RatingCaptain, un outil destiné à mesurer la satisfaction de nos clients concernant les services/produits que nous vendons. Dans le cadre de cette collaboration, nous vous demanderons de remplir un questionnaire ou de laisser un avis sur nos produits ou services.

De plus, l'outil RatingCaptain traite les données relatives à votre activité sur notre Site web (sous-pages consultées, durée de la visite, clics, manière d'utiliser les services/produits, etc.), ainsi que des informations sur le dispositif ou le navigateur, y compris la localisation.

Nous avons conclu avec RatingCaptain un accord approprié de sous-traitance du traitement des données personnelles. Vos données ne feront pas l'objet d'un profilage via l'outil RatingCaptain.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en nous envoyant un message à l'adresse de contact indiquée dans la section « Nos coordonnées et vos droits ».