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Conditions d'Utilisation

En vigueur à partir du 17.02.2024

I. Définitions

Les termes utilisés dans le règlement s'entendent comme suit :

  • EuroFrance - propriétaire de la boutique Internet proposant la vente des marchandises via la boutique Internet, c'est-à-dire EUROFRANCE Marcin Bednarczyk i Konrad Kruczek Sp.K. dont le siège social est situé à Bielsko-Biała NIP : 9372219834 REGON : 072195068 ;
  • Client - une personne physique, une personne morale ou une unité organisationnelle qui n'est pas une personne morale mais à laquelle des dispositions spécifiques confèrent une capacité juridique, qui passe une commande dans la boutique en ligne. Le client est également un consommateur ;
  • Consommateur - personne physique effectuant une transaction juridique qui n'est pas directement liée à son activité économique ou professionnelle, ou personne physique concluant un accord directement lié à son activité économique, qui n'a pas de caractère professionnel pour cette personne ;
  • Produit - les biens ou les produits numériques disponibles sur le site web ;
  • Code civil - la loi du 23 avril 1964, le Code civil ;
  • Garantie - la responsabilité d'EuroFrance vis-à-vis du client qui n'est pas le consommateur pour un défaut physique ou juridique des marchandises, tel qu'exprimé dans le Code civil ;
  • Garantie du consommateur - la responsabilité d'EuroFrance à l'égard du consommateur en cas de non-conformité des marchandises au contrat, exprimée dans la loi sur les droits des consommateurs ;
  • Politique de confidentialité - un ensemble de conditions et de règles générales pour le traitement des données personnelles et d'autres informations traitées par EuroFrance en relation avec l'utilisation de la boutique Internet ;
  • Règlement - le présent règlement de la boutique Internet EuroFrance spécifiant les conditions générales de vente des biens et les règles pour la fourniture électronique de services dans le cadre de la boutique Internet ;
  • Boutique en ligne - service Internet disponible sur https://www.eurofrance24.fr/ permettant au Client d'acheter les Produits proposés par EuroFrance ;
  • Produits - les produits présentés dans la boutique en ligne par EuroFrance ;
  • Contrat - un contrat de vente de marchandises, tel que défini par le Code civil, conclu entre EuroFrance et le client par l'intermédiaire de la boutique en ligne ;
  • Loi sur les droits des consommateurs - Loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs ;
  • Loi relative à la prestation de services par voie électronique - Loi du 18 juillet 2002 relative à la prestation de services par voie électronique ;
  • Commande - la déclaration de volonté du Client visant directement à la conclusion du Contrat, précisant notamment le type et le nombre de Marchandises.

II. Dispositions générales

Les conditions générales définissent les règles d'utilisation de la boutique en ligne.

Les règles et règlements sont les règles et règlements visés à l'article 8 de la loi sur la fourniture de services électroniques.

La boutique en ligne contient un catalogue de biens disponibles à l'achat par le client.

Les règlements précisent notamment :

  • les règles d'enregistrement et d'utilisation d'un compte d'utilisateur dans la boutique en ligne ;
  • les conditions de passation de commandes électroniques par l'intermédiaire de la boutique en ligne ;
  • règles relatives à la conclusion de contrats par le biais de la boutique en ligne.

L'utilisation de la boutique en ligne est possible à condition que votre système informatique réponde aux exigences techniques minimales suivantes : Internet Explorer version 8.0 ou ultérieure avec JavaScript et cookies activés ou Mozilla Firefox version 3.0 ou ultérieure avec JavaScript et cookies activés ou Google Chrome version 10 ou ultérieure avec JavaScript et cookies activés.

Le client peut accéder aux conditions générales à tout moment via le site web https://www.eurofrance24.fr/.

III. Règles d'utilisation de l'Internet Shop

L'enregistrement (création d'un compte) dans la boutique en ligne est facultatif. Le client peut passer une commande sans s'enregistrer dans la boutique en ligne.

En passant une commande sans s'inscrire dans la boutique en ligne, le client accepte les conditions générales et la politique de confidentialité.

L'inscription se fait par la création d'un compte via un formulaire dédié disponible dans la boutique en ligne.

L'inscription est subordonnée à la fourniture de données personnelles marquées comme obligatoires.

En s'inscrivant, le client accepte les dispositions des conditions générales et de la politique de confidentialité.

EuroFrance peut priver le client du droit d'utiliser la boutique en ligne et peut également restreindre l'accès à la boutique en ligne avec effet immédiat en cas de violation du règlement ou des dispositions légales par le client, et en particulier lorsque :

  • vous avez fourni, lors de votre inscription à la boutique en ligne, des informations incorrectes, inexactes ou périmées, qui sont trompeuses ou qui portent atteinte aux droits de tiers ;
  • les droits de la personnalité de tiers ont été violés par le biais de la boutique en ligne ;
  • tout autre comportement considéré par EuroFrance comme contraire à la législation en vigueur ou aux principes généraux d'utilisation d'Internet ou portant atteinte à la réputation de l'entreprise.

En particulier, le client est tenu de :

  • utiliser la boutique Internet dans le respect des lois en vigueur en République de Pologne, des dispositions du règlement et des principes généraux d'utilisation d'Internet ;
  • ne pas fournir ou transmettre des contenus interdits par la loi, par exemple des contenus faisant l'apologie de la violence, diffamatoires ou portant atteinte aux droits de la personnalité et à d'autres droits de tiers ;
  • utiliser la boutique en ligne d'une manière qui en perturbe le fonctionnement, notamment par l'utilisation de logiciels ou d'appareils spécifiques ;
  • ne pas entreprendre d'actions telles que l'envoi ou la publication d'informations commerciales non sollicitées (spam) au sein de l'Internet Shop ;
  • ne pas utiliser la boutique en ligne d'une manière qui perturbe les autres ;
  • d'utiliser tout contenu publié dans la boutique en ligne pour leur usage personnel uniquement.

Un nombre limité de biens peut être destiné à des ventes promotionnelles et à des soldes. Les commandes sont exécutées dans l'ordre de réception des commandes confirmées pour ces biens.

Un contrat est également conclu lorsque les biens numériques sont mis à la disposition du client en échange du transfert de ses données personnelles (généralement en s'abonnant à une lettre d'information) aux fins de traitement indiquées précédemment. Le contrat de ce type est réputé conclu au moment de la mise à disposition des données. Dans une telle situation, les dispositions des conditions générales s'appliquent par analogie à un contrat dans lequel le paiement des marchandises est effectué en espèces. Dans le cas où le Client souhaite acheter les Biens numériques mais ne souhaite pas partager ses données personnelles en échange des Biens numériques, EuroFrance vous invite à le contacter directement afin de déterminer le prix en échange des Biens numériques.

IV. Procédure de conclusion de l'accord

Pour conclure un contrat par l'intermédiaire de la boutique en ligne, il est nécessaire d'entrer dans la boutique en ligne et d'effectuer une sélection de marchandises, en prenant des mesures techniques ultérieures basées sur les messages affichés au client et les informations disponibles dans la boutique en ligne.

La sélection des produits commandés par le client se fait en les ajoutant au panier d'achat.

Au cours du processus de passation de la commande - jusqu'au moment où il appuie sur le bouton confirmant la commande - le client a la possibilité de modifier les données saisies et les marchandises sélectionnées. Pour ce faire, le client doit être guidé par les messages qui lui sont présentés et par les informations disponibles dans le cadre de la boutique en ligne.

Une fois que le client utilisant la boutique en ligne a saisi toutes les données nécessaires, un récapitulatif de la commande passée s'affiche. Le récapitulatif de la commande passée contient notamment une description des marchandises sélectionnées, le prix total et tous les autres coûts.

Afin d'exécuter la commande, il est nécessaire de fournir les données personnelles marquées comme obligatoires et d'appuyer sur le bouton confirmant la commande.

L'envoi de la Commande par le Client constitue une déclaration d'intention de conclure un Contrat conformément aux dispositions du Règlement. Le Contrat est réputé conclu au moment de la confirmation de la Commande par EuroFrance. Le Client recevra un e-mail de retour contenant la confirmation de tous les éléments significatifs de la Commande. La confirmation de la commande est également considérée comme l'envoi de la commande par EuroFrance.

Le contrat est conclu en langue polonaise, soumis au droit polonais et à la juridiction des tribunaux polonais.

V. Livraison

La livraison est possible conformément aux informations fournies dans les rubriques "Paiement et livraison" et "Traitement de la commande" ou affichées au cours du processus de commande.

Les frais de livraison sont à la charge du client.

Le délai de livraison dépend des actions entreprises par la société de messagerie et est calculé à partir de la date à laquelle EuroFrance envoie la confirmation de la commande.

Les dommages causés aux marchandises pendant la livraison sont à la charge de la société de transport, sauf si les marchandises étaient défectueuses avant d'être remises à la société de transport pour la livraison.

En cas de défaut ou de manque dans les marchandises, le défaut ou le manque constaté doit être signalé immédiatement à l'entreprise de messagerie.

VI. Prix et modes de paiement

Les prix des Produits sont indiqués dans la devise du pays pour lequel la boutique en ligne est configurée dans la langue appropriée. Les devises applicables aux différentes boutiques sont : PLN, EUR, GBP, CZK, GBN, SEK, DKK, RON et HUF. Les prix des Produits incluent la TVA, calculée automatiquement dans le panier en fonction du pays de destination du client. Pour les achats en dehors de l’Union européenne, le taux de taxe est de 0 %. Pour les commandes en dehors de l’Union européenne, les droits de douane et frais supplémentaires sont à la charge du Client.

Le Client a la possibilité de payer le prix conformément aux informations figurant dans l’onglet « Paiement et Livraison » ou affichées lors du processus de commande.

VII. Droit de rétractation

Concernant le Consommateur :

Le Consommateur, ainsi que l’entrepreneur effectuant des achats à des fins liées à son activité mais n’ayant pas pour l’acheteur un caractère professionnel, a le droit de se rétracter du Contrat. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le Consommateur a pris possession du Bien, ou celui où un tiers autre que l’entreprise de messagerie a pris possession du Bien au nom du Consommateur.

Pour exercer le droit de rétractation, le Consommateur doit adresser une déclaration écrite de rétractation du Contrat à l’adresse d’EuroFrance ou au moyen du formulaire disponible à l’adresse : https://www.eurofrance24.fr/return. Un modèle de formulaire de rétractation constitue une annexe distincte au Règlement.

En cas de rétractation du Contrat, tous les paiements reçus du Consommateur seront remboursés, y compris les frais de livraison du Bien (à l’exception des frais supplémentaires résultant du choix par le Consommateur d’un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux proposé par EuroFrance), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où EuroFrance est informée de la rétractation. Le remboursement sera effectué en utilisant les mêmes moyens de paiement que ceux employés par le Consommateur lors de la transaction initiale, sauf accord exprès du Consommateur pour un autre moyen de remboursement. EuroFrance est en droit de différer le remboursement jusqu’à réception du Bien et vérification de son état conforme à celui antérieur à la vente.

Le Client est tenu de retourner le Bien dans un état inchangé, ne dépassant pas ce qui est nécessaire pour en vérifier la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement. En cas de retour d’un Bien endommagé, portant des traces d’utilisation excédant le contrôle nécessaire, incomplet ou dont la fonctionnalité est altérée, le Vendeur peut, dans des cas justifiés, réduire le montant du remboursement proportionnellement à la perte de valeur du Bien. Le montant de la déduction sera déterminé individuellement sur la base du degré d’endommagement ou d’incomplétude, et le Client en sera informé avant le remboursement des fonds.

En cas de retour d’une pièce automobile dont l’authenticité est attestée par un emballage muni de l’étiquette du fabricant, le Client est tenu de retourner le Bien en état intact, de préférence dans son emballage d’origine. En cas d’endommagement ou d’absence de l’emballage entraînant une diminution de la valeur du Bien retourné, le Vendeur a le droit de déduire un montant correspondant à la perte de valeur du Bien, déterminée proportionnellement à la perte de valeur réelle du produit. La valeur de la déduction sera fixée individuellement, le Client en sera informé avant le remboursement et aura la possibilité de formuler des observations sur la décision du Vendeur ou d’envoyer l’emballage d’origine.

En cas de non-retrait du colis par le Client et de son retour au Vendeur, ce dernier contactera le Client afin de déterminer la marche à suivre. En cas de réexpédition, le Client peut être facturé des frais de nouvelle livraison. Pour les commandes avec option de paiement à la livraison, si le Client ne retire pas le colis et que celui-ci est retourné au Vendeur, le Vendeur peut facturer au Client les frais d’expédition et de retour du colis, sauf si l’absence de retrait résulte de causes indépendantes de la volonté du Client. Le montant de ces frais sera dûment documenté et communiqué au Client.

Le droit de rétractation ne s’applique pas au Contrat :

  • dont l’objet est un Bien non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du Consommateur ou clairement personnalisé pour répondre à ses besoins individuels ;
  • dont l’objet est des Biens qui, après livraison et de par leur nature, sont indissociablement mélangés avec d’autres produits ;
  • portant sur un Bien présentant, tels que décrits dans la fiche du Bien, des manques, défauts ou autres irrégularités dont le Consommateur a pu prendre connaissance et qu’il a acceptés avant l’achat.

VIII. Réclamations concernant les marchandises

S'applique au consommateur :

EuroFrance est tenue de livrer le produit conformément au contrat.

EuroFrance, pour l'exécution de la livraison, permet au client de choisir le fournisseur et il est donc de la responsabilité du client d'examiner attentivement l'exactitude de l'emballage et le contenu de l'envoi en ce qui concerne d'éventuels dommages en cours de transport. Les règles de conduite de l'entreprise de messagerie concernée s'appliquent à la livraison en question, sous réserve des règles générales du droit du transport, à savoir :

  • si, avant la remise de l'envoi, il apparaît que celui-ci a subi une perte ou une avarie, le transporteur, à la demande du client, constate immédiatement par procès-verbal l'état de l'envoi et les circonstances dans lesquelles l'avarie s'est produite ;
  • si un défaut ou un dommage qui ne pouvait pas être constaté extérieurement lors de la réception n'est découvert qu'après la livraison, le transporteur est tenu de constater l'état de l'envoi à la demande du client signalée immédiatement après la découverte du dommage, mais au plus tard dans un délai de 7 jours à compter de la réception de l'envoi ;
  • Dans ce cas, le rapport sur les dommages constitue la base de toute demande d'indemnisation.

Si les biens reçus ne sont pas conformes au contrat au moment de la livraison, le consommateur peut exercer ses droits au titre de la garantie des consommateurs.

Toute irrégularité doit être signalée dans les 14 jours suivant la livraison des marchandises à l'adresse électronique fournie pour le contact.

La garantie du consommateur est accordée pour une période de deux ans à compter de la date de livraison des biens, et dans les cas où les biens sont des articles d'occasion et que la loi autorise une garantie du consommateur plus courte, pour une période d'un an à compter de la date de livraison des biens.

Pour bénéficier de la garantie des consommateurs, il faut introduire une réclamation en précisant la nature de la non-conformité au contrat et en indiquant la demande.

Le consommateur peut :

  1. exiger que les marchandises soient remplacées par de nouvelles ;
  2. faire une déclaration pour réduire le prix ou résilier le contrat lorsque :
    • la mise en conformité des marchandises avec le contrat est impossible ou exige des coûts déraisonnables ;
    • EuroFrance n'a pas mis les biens en conformité avec le contrat conformément au point 1 ;
    • la non-conformité des biens avec le contrat persiste même si EuroFrance a essayé de mettre les biens en conformité avec le contrat ;
    • la non-conformité des marchandises au contrat est telle qu'elle justifie soit une réduction du prix, soit la résiliation du contrat sans que le recours prévu au point 1 ait été exercé au préalable ;
    • il ressort clairement de la déclaration d'EuroFrance ou des circonstances qu'elle ne mettra pas les biens en conformité avec le contrat dans un délai raisonnable ou sans inconvénient excessif pour le consommateur.

EuroFrance répondra à la demande du consommateur sans délai, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la lettre de réclamation.

Le consommateur sera informé de la suite donnée à sa réclamation de la même manière qu'il l'a envoyée.

EuroFrance n'est pas responsable en cas d'accident :

  • les défauts mécaniques des biens causés par des personnes dont EuroFrance n'est pas responsable ;
  • l'utilisation abusive ;
  • une installation incorrecte ;
  • l'absence de communication d'irrégularités dans un délai de 14 jours.

IX. Garantie sur la vente des marchandises

EuroFrance peut, dans le cadre d'une offre spécifique, préciser sa responsabilité sur la base de la garantie fournie. La période de garantie est précisée séparément pour les biens dans la spécification des biens.

Les réclamations soumises par le consommateur sans préciser le fondement de la réclamation (garantie) seront traitées sur la base de la garantie EuroFrance.

Les marchandises doivent être réclamées à l'aide du formulaire disponible dans l'onglet "Retours / Réclamations".

X. Sécurité numérique

EuroFrance veille à la sécurité numérique de la boutique en ligne tout en respectant le droit des utilisateurs d'utiliser les fonctionnalités de la boutique en ligne et d'exprimer leur opinion ou d'agir selon leurs propres choix.

Le contenu et les fonctionnalités disponibles dans la boutique en ligne ne sont pas présentés sur la base de fonctionnalités dédiées permettant la sélection de règles de tri du positionnement par type de distinction. Toutefois, l'utilisateur peut personnellement trier les marchandises dans la boutique en ligne en fonction de ses propres choix et préférences.

Tous les choix effectués sur le site Internet sont basés sur les propres décisions de l'utilisateur.

EuroFrance n'utilise pas d'algorithmes dans le processus de prise de décision de la boutique en ligne.

La boutique en ligne n'affiche pas de contenu publicitaire. Si, en revanche, EuroFrance décide d'afficher des publicités aux utilisateurs, les publicités seront affichées conformément aux choix de l'utilisateur concernant le traitement des cookies ou les paramètres du navigateur. Lorsque l'utilisateur a consenti à la personnalisation du contenu, les publicités affichées seront adaptées aux préférences de l'utilisateur telles que déterminées sur la base de son activité dans la boutique en ligne. Si l'utilisateur n'a pas consenti à la personnalisation du contenu publicitaire, les publicités affichées ne seront pas personnalisées et seront basées sur les affichages publicitaires préparés pour l'utilisateur général.

Tout utilisateur visitant et utilisant la boutique en ligne a la possibilité d'envoyer un rapport concernant un contenu de la boutique en ligne qui est illégal ou qui enfreint les conditions générales en envoyant un e-mail à l'adresse désignée comme point de contact indiqué dans la section de contact de la boutique en ligne - "concernant la violation numérique". L'auteur du signalement doit, si possible, fournir des informations permettant au propriétaire de vérifier le signalement de l'infraction, en particulier une explication des raisons pour lesquelles l'auteur du signalement considère que le contenu en question est illégal ou enfreint les conditions générales, ainsi que ses coordonnées pour obtenir une réponse.

Sont considérés comme interdits les contenus qui portent atteinte aux droits des tiers, les contenus illicites, qui promeuvent la violence, la discrimination, l'inégalité de traitement à caractère raciste ou qui portent atteinte de toute autre manière aux droits de la personne.

EuroFrance se réserve le droit de suspendre un utilisateur ou de modérer le contenu publié dans la boutique en ligne en cas d'infraction aux dispositions susmentionnées de la loi ou du Règlement, y compris l'utilisation de bots, l'enregistrement de comptes, les demandes de paiement illégitimes, l'envoi de messages qui constituent un hameçonnage, l'hameçonnage de données personnelles, la fourniture de fausses informations ou d'informations qui portent atteinte aux droits de tiers.

La modération du contenu peut se manifester par :

  • refus de publier du contenu
  • la suppression de contenu
  • empêcher l'accès au contenu
  • dépôt de contenu
  • limitation ou exclusion de la monétisation du contenu
  • la suspension ou la résiliation du service qui vous est destiné
  • la suspension ou la fermeture du compte de l'utilisateur.

La décision d'EuroFrance sera fondée sur une évaluation de la situation et des circonstances conformément à la législation applicable. Chaque cas sera analysé et évalué individuellement, sans recours à des procédés automatisés.

Toute personne au sujet de laquelle une décision sera prise par le propriétaire sera notifiée avec les motifs.

Dans le cas où l'utilisateur n'est pas d'accord avec une décision d'EuroFrance, il a le droit d'introduire un recours dans un délai de 14 jours à compter de la notification de la décision, en indiquant les raisons de sa position. EuroFrance répondra au recours dans un délai de 14 jours. La position d'EuroFrance dans la réponse au recours est définitive.

L'utilisateur a également le droit de résoudre les problèmes de sécurité des données sur la boutique en ligne par l'intermédiaire d'une entité appropriée certifiée par le coordinateur des services électroniques.

Chaque personne déclarante bénéficie d'une protection juridique et ses données et échanges de correspondance avec EuroFrance sont soumis à la confidentialité sans aucun droit d'accès par des personnes non autorisées.

XI. Réclamations concernant la fourniture de services électroniques et l'exploitation de la boutique Internet

EuroFrance s'efforce d'assurer le bon fonctionnement de la boutique en ligne dans la mesure des connaissances techniques actuelles et s'engage à remédier dans un délai raisonnable à toute irrégularité signalée par les clients.

Le client peut notifier à EuroFrance tout dysfonctionnement ou interruption dans le fonctionnement de la boutique en ligne. Toute irrégularité liée au fonctionnement de la boutique en ligne doit être signalée par courrier électronique à l'adresse suivante : info@eurofrance24.fr.

Dans une plainte concernant des irrégularités dans le fonctionnement de la boutique en ligne, il est raisonnable d'indiquer le type et la date de l'irrégularité.

EuroFrance s'engage à répondre à la plainte sans délai, mais au plus tard dans les 14 jours suivant son dépôt.

XII. Procédures de réclamation et de recours extrajudiciaires

EuroFrance autorise l'utilisation de procédures de réclamation et de recours extrajudiciaires. Le recours aux procédures extrajudiciaires de réclamation et de recours est volontaire et ne peut avoir lieu que si les deux parties au litige y consentent.

Le consommateur peut demander à l'inspection du commerce, conformément à l'article 36 de la loi du 15 décembre 2000 relative à l'inspection du commerce, d'engager une procédure de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation concernant l'accord conclu.

Le consommateur peut également demander que le litige relatif à l'accord conclu soit reconnu par un tribunal arbitral permanent siégeant auprès de l'inspection provinciale compétente de l'inspection du commerce, conformément à l'article 37 de la loi du 15 décembre 2000 relative à l'inspection du commerce.

La Commission européenne propose également une plateforme de règlement en ligne des litiges entre consommateurs et professionnels (plateforme ODR). Elle est disponible à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Des informations détaillées sur le règlement des litiges de consommation, y compris la possibilité pour le consommateur de recourir à des procédures extrajudiciaires pour le traitement des plaintes, la poursuite des réclamations et les règles d'accès à ces procédures sont disponibles dans les bureaux et sur les sites web des inspections provinciales de l'inspection du commerce et sur le site web de l'UOKIK à l'adresse suivante : https://uokik.gov.pl/spory_konsumenckie.php.

XIII. Protection des données à caractère personnel

EuroFrance, dans le cadre de l'utilisation de la Boutique en ligne par le Client, agit en tant que responsable du traitement des données à caractère personnel au sens du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE responsable de la protection des données à caractère personnel des Clients.

Les données à caractère personnel seront traitées pour la bonne exécution du contrat (c'est-à-dire l'exécution des obligations contractuelles, la prise de contact, l'établissement, l'affirmation ou la défense des réclamations, l'archivage des données, les règlements comptables, la conduite des procédures de réclamation) avec le client.

Les destinataires des données personnelles seront :

  • les prestataires de services qui fournissent à EuroFrance des solutions techniques et organisationnelles pour gérer l'organisation EuroFrance (en particulier les sociétés de messagerie et les sociétés postales, les prestataires de services informatiques) ;
  • l'entité qui exploite le système de paiement par Internet indiqué dans la section des méthodes de paiement affichée lors de la passation de la commande (PayU S.A. ul. Grunwaldzka 186 60-166 Poznań NIP : 779-23-08-495 ; PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie S.C.A avec siège social à L-1150 au Luxembourg) ;
  • un fournisseur de services juridiques et de conseil et un soutien à EuroFrance dans le recouvrement des créances ;
  • d'autres entités fournissant des services à EuroFrance ou chargées par EuroFrance du traitement des données sur la base d'un accord de mandat distinct.

Les données à caractère personnel seront conservées pendant la période nécessaire à l'exécution du contrat et, après sa résiliation ou son expiration, pendant la période de prescription des réclamations conformément au droit applicable.

Le client dispose, selon les circonstances et les motifs du traitement, d'un droit d'accès au contenu de ses données et d'un droit de rectification, d'effacement, de portabilité, de limitation du traitement, d'un droit d'opposition, d'un droit de retrait du consentement.

Le Client a le droit d'introduire une réclamation auprès du PUODO (Office pour la protection des données personnelles, ul. Stawki 2 00-193 Varsovie) s'il considère que le traitement des données personnelles concernant le Client par EuroFrance viole les dispositions relatives à la protection des données personnelles.

La fourniture par le client des données personnelles requises pour la commande en question est une condition contractuelle. La fourniture de ces données est volontaire, mais nécessaire pour atteindre l'objectif visé.

Les dispositions de la politique de confidentialité s'appliquent également aux clients en ce qui concerne le traitement de leurs données personnelles dans le cadre de l'utilisation de la boutique en ligne.

Pour plus d'informations sur le traitement des données personnelles des clients via la boutique en ligne, nous nous référons au contenu de la politique de confidentialité disponible à l'adresse suivante : https://www.eurofrance24.fr/privacy.

XIV. Responsabilité. Cas de force majeure

EuroFrance n'est pas tenue de vérifier l'exactitude de la Commande du Client ou de toute autre information fournie par le Client relative aux spécifications des Biens et de la Commande. Le Client est responsable des informations susmentionnées fournies à EuroFrance.

Les Parties sont exonérées de toute responsabilité au titre du Contrat dans la mesure où celui-ci résulte de circonstances de force majeure entendues comme un événement de nature externe, accidentel ou naturel, en particulier les événements de nature catastrophique, les actes de la nature et les événements extraordinaires sous la forme de perturbations de la vie collective, telles que la guerre, les émeutes domestiques, les épidémies, les quarantaines, la mobilisation, les lock-out, les restrictions temporelles ou territoriales à la circulation, ou sous la forme de perturbations de nature privée liées à la fourniture ininterrompue des Biens ou à l'exécution de la Commande, telles que les interruptions dans la fourniture d'électricité et d'autres consommables, les interruptions dans la fourniture d'Internet ou de connexions numériques, si sans leur fourniture l'exécution du Contrat est considérablement entravée ou impossible, les interruptions dans la fourniture des Biens, des matériaux et des composants des Biens pour des raisons indépendantes du contrôle d'EuroFrance, les pannes de système, la migration incorrecte, perturbée ou interrompue des données relatives aux Biens, ou les interruptions dans l'exécution du Contrat pour des raisons indépendantes du contrôle d'EuroFrance. Biens.

La partie dans laquelle un obstacle à l'exécution de ses obligations au titre de l'accord est apparu est tenue de notifier à l'autre partie la survenance ou la cessation des circonstances décrites au paragraphe 2.

Si les circonstances décrites au paragraphe 2 ne cessent pas d'exister, ou s'il est impossible de déterminer quand les circonstances décrites au paragraphe 2 cessent d'exister, chaque partie a le droit de résilier l'accord avec effet immédiat, auquel cas aucune des parties n'a le droit de demander une indemnisation à l'autre partie.

Le client est tenu de rembourser à EuroFrance tous les frais, dommages ou charges de propriété encourus par EuroFrance du fait de l'inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat par le client.

Si les dispositions légales généralement applicables aux Consommateurs à la date de l'événement en question prévoient des conditions de responsabilité plus favorables que celles prévues par le Règlement, EuroFrance s'engage à appliquer aux Consommateurs les conditions les plus favorables, sans toutefois être inférieures à celles prévues par la loi.

XV. Dispositions finales

Le tribunal compétent pour les litiges avec les consommateurs est le tribunal compétent en vertu du droit commun applicable.

Le règlement de tout litige survenant entre EuroFrance et un Client qui n'est pas un Consommateur sera soumis au tribunal compétent pour le siège d'EuroFrance.

Les dispositions du droit polonais applicable s'appliquent aux questions qui ne sont pas régies par les présentes conditions générales. En cas de contradiction entre les présentes conditions générales et les droits des clients et les dispositions découlant des lois universellement applicables, les dispositions universellement applicables de la loi polonaise s'appliquent.

Annexe. Modèle de formulaire de retrait

[ce formulaire ne doit être complété et renvoyé que si vous souhaitez résilier le contrat].

*Nous vous encourageons à utiliser le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://www.eurofrance24.fr/return

Destinataire [indiquer ici le nom d'EuroFrance, l'adresse postale complète et, le cas échéant, le numéro de téléphone et l'adresse électronique] :

Je/nous (*) notifie/notifions par la présente (*) ma/notre rétractation du contrat portant sur les articles suivants (*) :

Date du contrat(*)/de l'acceptation(*) :

Nom du déclarant :

Adresse du déclarant :

Signature du déclarant :

Date à laquelle le formulaire a été rempli :

(*) Biffer les mentions inutiles.